La Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Boite à idées/suggestions

+7
Petoulax
Kraushey
Gilphe
korade frozenclaw
Jean Feedo
Aryah
Tellendra
11 participants

Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Boite à idées/suggestions

Message par Tellendra Mer 1 Avr - 10:49

Bonjour à tous !
Nous ouvrons un sujet boîte à idées/suggestion pour l'avancée de la guilde. Le but est simple, collecter, synthétiser, sélectionner et mettre en application les meilleurs idées et suggestions qui seront proposées.
Comment allons-nous procéder ?
 Collecte :
--> Pendant une période donnée - 1 semaine - le topic sera ouvert et vous pourrez librement poster vos idées, envies, suggestions.
Synthèse :
--> A l'issue de la période de collecte, le staff synthétisera l'ensemble du topic et regroupera les idées, envies et suggestions, dans le but de proposer une liste consolidée.
Sélection :
--> Les éléments les plus récurrents et les meilleures propositions seront soumis à un vote via le forum.
Application :
--> A la fin du vote les propositions ayant reçu le plus de votes seront mises en applications en priorité.
Toutes les idées sont bonnes et peuvent être proposées.
Si vous voyez que vous avez des idées, suggestions et envies qui sont similaires à d'autres membres n'hésitez pas à le marquer dans le topic.
FORMAT DE SOUMISSION DE VOS PROPOSITIONS

Merci de respecter la construction suivante lors de vos propositions :
Suggestions/Idées/ Envies :
Exemple : "Une soirée de raid supplémentaire"
Exemple : "Soirée apprentissage de la taxidermie sur Chua (vivant)"
Exemple : "Soirée objectif GOLD - donjons et aventures -"

A vous de jouer !
Tellendra
Tellendra

Messages : 122
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Aryah Mer 1 Avr - 12:18

Et avant pour quelques propositions !

Suggestions/Idées/Envies :

- Streamer toutes nos sorties raids

- Créer un compte tweeter rose_noire et y mettre le lien de nos streams raids (histoire de se faire de la pub IG)

- Une 3e soirée de raid (ouuuuh l'originalité)

- Relancer les olyngeek ! (y inclure d'autres guildes ?)

- Création d'un groupe de débrief raids (3-4 personnes) pour faire le point sur les strats et ce qui va et ne va pas

- Nommer un rapporteur dans le groupe de débrief raids pour tenir un journal des sorties (qui retranscrit par écrit les changements de strats et ce qui va et ne va pas sur le forum)
Aryah
Aryah

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Jean Feedo Mer 1 Avr - 15:00

Faire un petit google doc de Kipeukrafterkoi (pratique pour les nouveaux en quêtes d'Archivos),

avec un onglet incluant les composants de crafts en anglais et français dont Tell a besoin pour les potions
Jean Feedo
Jean Feedo

Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 35
Localisation : Hamburg

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par korade frozenclaw Jeu 2 Avr - 12:08

Je suis sur mon tel donc sorry si je developpe mais suis dispose a le faire si need

Avoir un site internet ou a minima un nom de domaine qui redirect vers le forum

Faire un forum sans pub type phpbb
Arreter les shout en zone pour recruter

Ameliorer l attribution du loot en raid : dkp, attribution par les off whatever mais pas du full ranrdom

Organiser 1 fois par mois une reunion ts pour informer sur les objectifs, communiquer, donner son avis, echanger, ...

Que chacun essayes d optimiser au mieux son main au lieu de play son alt : stuff,maxer amp, skill points etc..

Rendre obligatoire la presence aux rds quand on est en ligne si on a l acces

Jen ai d autre mais j ai plus le temps hihi

korade frozenclaw

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Gilphe Jeu 2 Avr - 14:41

Bonjour,

Suggestions/Idées/Envies :
- Pouvoir disposer des indicateurs sur les sorties Raid pour essayer d'optimiser ses skills
- Organiser des soirées et/ou guides sur "comment jouer sa classe", à organiser en fonction des besoins et du recrutement, mais l'idée est de partager nos habitudes et nos skills pour optimiser la montée de level et la progression Pve
- Je rejoins le point sur le craft : de quoi la guilde à besoin comme ressource, comme métier pour aider ceux qui raid ou xp. 

Je vais y réfléchir encore, je pense qu'il y a des choses à faire.

Gilphe

Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 45
Localisation : Lieusaint, France

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Kraushey Ven 3 Avr - 10:52

- Organiser un troisième soir de raid.
- Varier les events en soirée avec des trucs rigolo qui changent des éternels donjons/aventures.
- Relancer les Olymgeeks.
- Mettre en place un système de mentorat de classe avec un "bon" joueur d'une classe vers qui pouvoir se tourner pour d'éventuels conseils/spé/build, etc...
- Mettre en place un système de parrainage pour les nouveaux petits joueurs afin qu'ils aient un point d'attache dans la guilde.
- Trouver un moyen de faire taire les commentaires inutiles en raid (pendant les fights j'entends).
- Organiser des events rp (attention, pas du rp dinette ou on boit le thé et ou on va se cacher dans des buissons pour faire des choses bizarres hein), ouvert à tous les motivés.

Et, le plus important de tous :
- Lancer un mouvement anti-aurin et aller cramer des arbres à Celestion !
Kraushey
Kraushey

Messages : 93
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Petoulax Ven 3 Avr - 11:29

SUPER PAVEEEEEE

- Faire une boîte à idées, ah non zut, pardon ;
- Multiplier les fils de discussion du jeu et autour du jeu afin d'y compiler vos observations, vos remarques, vos conseils (sans forcément rester sur le gameplay, on peut aussi parler exploration, esssploration, housing, costume, optimisation des routes de farm des QJ, des ressources ou des mandats, etc.) ;
- Faire des guides explicatifs disponibles sur le forum, réaliser des marches à suivre pour les différentes choses importantes dans Wildstar et qui ne sont pas toujours claires pour un néophyte ;
- Réaliser des guides de classe assez sommaires pour que ça convienne à tout le monde mais assez précis pour la compréhension des mécaniques de jeu (ça rejoint l'idée du mentorat mais si le parrainé n'a pas les mêmes horaires de jeu que son parrain ou que le parrain a décidé de ne plus beaucoup se connecter ou encore que l'un ou l'autre soit un connard fini et qu'il soit de super mauvaise volonté, ben ça complique le schmilblick !) ;
- Mettre un guide des stratégies de raid ET de donjon, mais de stratégies que NOUS appliquons et non les théoriques ;

Moins sérieux mais quand même, ça me semble important :
- Mute Feedo à chaque pull d'X89 afin de lui faire fermer sa gueule avec sa Comté de merde ;
- Faire le topo aux nouveaux (pour pas qu'ils prennent peur les choupinets, et qu'il ne se barrent pas dans une autre guilde) concernant les blagues racistes, homophobes, pédophiles, urophiles, scatophiles et j'en passe, de nos amis collègues les ex-Bane ;
- Permettre à Dekah de faire son coming out ;

Et bien sûr, la remarque la plus importante :
- Lever un impôt de 10PO par joueur par semaine afin de payer la retraite des officiers sortants pour qu'ils de les aider à payer leur credd qui coûte maintenant les yeux de la tête ! (Pour rappel Aryah, la retraite peut être perçue après 6 mois de bons et déloyaux services)
Petoulax
Petoulax

Messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Noväe Ven 3 Avr - 13:03

une idée comme ça :

- Organiser des journées /séances de farm de ressources, et ainsi s'emparer du marché de l'artisanat, afin de percevoir pluie de sousous et finalement tout me donner car je le mérite bien évidemment !

( plus sérieusement c'est sérieux comme idée, mais uniquement jusqu'a artisanat !)

Noväe

Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Crini Ven 3 Avr - 20:09

Suggestion:
-instaurer des events en journée et pas qu'en soirée
-faire un doc (comme pour l'avancée des clés= pour les métier et les personnes qui les pratiquent pour savoir a qui s’adresser
-mettre en place des personnes qui s'occupent des lvl -50 et début 50 pour les suivre et les coacher leur expliquer le jeu et des choses essentiel a savoir (je me porte volontaire des mon retour (j'en avais déjà parlé a certains)) et les emmener en dj/aventure pour leur faire découvrir
-désigner des chef de classe pour apporter leur savoir aux autres
-continuer les guides de build des classes et spé


-faire des event journa pour pourtrer en guilde une zone de quête journa... peut être sympas après tout


Dernière édition par Crini le Sam 4 Avr - 15:45, édité 1 fois
Crini
Crini

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26
Localisation : île de France du coté ou le soleil se lève

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Aryah Sam 4 Avr - 8:38

- Se mettre d'accord/créer un hymne/cri de guerre avant engagement de Boss en Raid - Ma préférence à "Pour La Comté" - 

- Élire des référents de classes afin de prendre en main/aider les nouveaux 50 à mieux comprendre/jouer leurs personnages.

- Proposer des sorties donjons aux joueurs en phase de leveling 

- Organiser des events défis donjons : deux groupes partent en même temps sur le même donjon et doivent le finir le plus vite possible (création de groupe de façon aléatoire - tirage au sort)

- Imposer le push-to-talk en raid

- Réfléchir à l'organisation du roster 20 pour les raids
Aryah
Aryah

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Aryah Lun 6 Avr - 14:05

Une nouvelles fournées d'idées de la part de Goju -

- Nommer des classes leaders.

- Mettre en place une liste suivi des avancements des amp et point d'aptitudes des personnes qui participent aux raids

- Mettre en place un fichier récapitulatif de qui craft quoi dans la guilde, notamment pour le stuff archivos

- installation obligatoire de vince raid frame pour les membres avec accès raids
Aryah
Aryah

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Kraushey Lun 6 Avr - 15:04

Nouvelle idée :

- Incitez les gens à s'inscrire sur le forum afin de faciliter la communication (pas besoin de devenir le roi du post, mais consulter au moins une fois par semaine.)
Kraushey
Kraushey

Messages : 93
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Nanoune Bang Mar 7 Avr - 13:39

Bon cela fait seulement 3 jours que je suis parmi vous mais je dirai : 
- 3 eme soir de raid
- un coin sur le fofo ou on listerai tous les crafts utilent que l'on peut fabriquer pour la guilde

Nanoune Bang

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Dekah Mer 8 Avr - 20:40

voilà mon idée, enfin un rajout d'une idée

concernant les recrutements
que chaque nouvelles recru ai automatiquement un parrain
qui devra le suivre sur une période donnée

et lors d'une certaines périodes, après concertation avec off et chef guilde, juger le candidat

cela permettra de filtrer les motivés, qui souhaitent s'améliorer, des personnes qui viennent juste gratter du stuff facilement

si cette idée est prise, je me porte volontaire pour être parrain (de préférence une classe ayant la spé finesse en main, of course)
Dekah
Dekah

Messages : 46
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boite à idées/suggestions Empty Re: Boite à idées/suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum