Charte de guilde
Page 1 sur 1
Charte de guilde
Afin d'être en accord avec les membres de la guilde, veillez à bien prendre note de cette charte qui vous donnera les différentes directives à suivre au sein de notre guilde. N'oubliez pas que lorsque vous faites partie d'une guilde, vos actions ne concernent pas seulement votre personnage mais aussi la notoriété de la guilde. Les bonnes actions resteront certainement discrètes au sein des autres joueurs mais les mauvaises seront colportées à qui veut les entendre et bien entendu tout cela au nom de notre guilde. Notre charte ne s'étend pas seulement au sein de la guilde, nous espérons que tout membre sera apte à la respecter à tout moment dans le jeu.
1. Les principes de base
Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en aventure/donjon/raid pour que tout fonctionne correctement.
Savoir vivre : nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à qui que ce soit sera sanctionné à hauteur des faits reconnus.
Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.
Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.
C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer plutôt que d'entrer directement en conflit.
Ponctualité : respecter les heures de groupage de raid et participer à votre maximum aux événements de guilde. Plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.
Ne jamais abandonner son groupe/raid. Si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le MG et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.
Être dans notre guilde implique une participation *assidue* tant sur le serveur et les aventure/donjon/raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible pour une quelconque raison, rédigez un post sur le forum (ou contactez un membre si PC HS ou autre raison) afin de ne pas perturber l'organisation des aventure/donjon/raid.
Participer à la vie de la guilde, que ce soit par votre présence IG, votre présence sur TS3 ou encore sur le forum.
Les grades sont répartis de la manière suivante :
- Chef
- Conseillers
- Membres
- Rerolls
- Recrues
Principes
N'ayant pas encore les effectifs nous permettant de nous rendre pleinement en raid, des sorties régulières en donjons et aventures sont planifiées un maximum dans la semaine. Néanmoins, d'autres événements pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.
La participation aux events *par tous* est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans l'instance, le but n'étant pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble.
Les auditeurs libres sont les bienvenus dans la mesure où ils se font discrets et permettent le déroulement de l'événement sans perturbations.
Aucune attribution de loot n'est actuellement définie, mais il va de soi que le savoir vivre et le partage sont de mise.
- Être inscrits sur le PHPraid.
- Être ponctuels.
- Être connectés à TS (même s'ils ne disposent pas de micro, il est important qu'il puissent entendre le RL).
- Être en possession de « consommables » nécessaires aux événements (des consommables sont à votre disposition en banque de guilde).
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche. Merci d'éviter les AFK trop répétitifs.
- Accountability Interrupt Tracker (permet de connaître en temps réel les CC disponibles de tous les membres du groupe)
- Interruptor (permet de rendre la barre de cast beaucoup plus lisible et visible et de mieux voir également les armures disruptives actives)
- Zthreat ou Threat (ou équivalent permettant d'avoir un aggrometer)
Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le GM, ses Bras Droits et ses Conseillers.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire et/ou intéressant.
Toutes idées/suggestions (et non pas obligations) que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.
Le recrutement peut être effectué par tout membre de la guilde.
Les joueurs fraîchement guildés n'auront pas accès à la banque de guilde. Ce paramètre sera changé une fois qu'ils passeront "Membres". Ce changement de statut s'effectuera après présentation au GM, à ses bras droits ou conseillers qui valideront le recrutement.
Les motifs d'exclusion d'un membre sont :
- 2 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
Néanmoins, le GM ou un Officier se réserve le droit d'exclure une personne avant ce délai.
Si vous avez une quelconque question ou précision concernant la guilde, libre à vous de la poser à la suite de ce post. La charte sera régulièrement mise à jour.
1. Les principes de base
Nous rappelons que nous sommes une Guilde PVE et qu'il y a des règles et des rôles à tenir par chacun en aventure/donjon/raid pour que tout fonctionne correctement.
Savoir vivre : nous sommes ici dans une guilde respectable. Les insultes envers d'autres joueurs ne sont pas tolérées. Tout comportement et dire pouvant porter préjudice à qui que ce soit sera sanctionné à hauteur des faits reconnus.
Un des principes fondamentaux de cette guilde est de rassembler des joueurs ayant un minimum (entendez le plus possible) d'éducation, de savoir vivre et de sympathie.
Enfin, nous rappelons que chaque membre devra en toute situation avoir un comportement courtois et poli en guilde, et tout particulièrement avec les joueurs extérieurs à la guilde.
C'est une preuve de maturité d'essayer de comprendre et de dialoguer plutôt que d'entrer directement en conflit.
Il est demandé aux membres d'appliquer les consignes suivantes
Ponctualité : respecter les heures de groupage de raid et participer à votre maximum aux événements de guilde. Plus vous participez, plus votre notoriété s'en ressentira.
Ne jamais abandonner son groupe/raid. Si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le MG et les officiers du groupe/raid, essayez de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas "grouper" si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance alors qu'un autre membre pourrait le faire.
Être dans notre guilde implique une participation *assidue* tant sur le serveur et les aventure/donjon/raids que sur le farming et sur la vie du forum. Si vous êtes indisponible pour une quelconque raison, rédigez un post sur le forum (ou contactez un membre si PC HS ou autre raison) afin de ne pas perturber l'organisation des aventure/donjon/raid.
Participer à la vie de la guilde, que ce soit par votre présence IG, votre présence sur TS3 ou encore sur le forum.
2. Grades
Les grades sont répartis de la manière suivante :
- Chef
- Conseillers
- Membres
- Rerolls
- Recrues
3. Aventures, donjons et raids
Principes
N'ayant pas encore les effectifs nous permettant de nous rendre pleinement en raid, des sorties régulières en donjons et aventures sont planifiées un maximum dans la semaine. Néanmoins, d'autres événements pourront être organisés selon la disponibilité, la motivation et l'envie de chacun.
La participation aux events *par tous* est vivement recommandée, même si le joueur ne need pas d'items dropés dans l'instance, le but n'étant pas de stuffer juste votre personnage mais tout un raid pour évoluer ensemble.
Organisation
Lors des sorties PVE, il est recommandé de ne pas parasiter le TS afin que les membres en aventure/donjon/raid puissent restés concentrés et que le raid leader n'ait pas de mal à se faire entendre.Les auditeurs libres sont les bienvenus dans la mesure où ils se font discrets et permettent le déroulement de l'événement sans perturbations.
Aucune attribution de loot n'est actuellement définie, mais il va de soi que le savoir vivre et le partage sont de mise.
Les participants des événements de guilde doivent :
- Être inscrits sur le PHPraid.- Être ponctuels.
- Être connectés à TS (même s'ils ne disposent pas de micro, il est important qu'il puissent entendre le RL).
- Être en possession de « consommables » nécessaires aux événements (des consommables sont à votre disposition en banque de guilde).
- Observer le silence pendant les phases de combat et les briefings.
- Prévenir d’un AFK et s’assurer d’avoir été entendu pour cette démarche. Merci d'éviter les AFK trop répétitifs.
Add-ons
Il est fortement recommandé pour tous les membres de la guilde d'installer les Add-ons suivants :- Accountability Interrupt Tracker (permet de connaître en temps réel les CC disponibles de tous les membres du groupe)
- Interruptor (permet de rendre la barre de cast beaucoup plus lisible et visible et de mieux voir également les armures disruptives actives)
- Zthreat ou Threat (ou équivalent permettant d'avoir un aggrometer)
4. Décisions quant à la gestion de la guilde
Les décisions importantes pour la guilde sont prises par le GM, ses Bras Droits et ses Conseillers.
Malgré tout, l'avis des membres pourra les complémenter si cela est jugé nécessaire et/ou intéressant.
Idées pour la guilde
Toutes idées/suggestions (et non pas obligations) que vous pourriez avoir concernant l'amélioration de la guilde sont à évoquer sur le forum afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.
Recrutement
Le recrutement peut être effectué par tout membre de la guilde.
Les joueurs fraîchement guildés n'auront pas accès à la banque de guilde. Ce paramètre sera changé une fois qu'ils passeront "Membres". Ce changement de statut s'effectuera après présentation au GM, à ses bras droits ou conseillers qui valideront le recrutement.
Exclusion
Les motifs d'exclusion d'un membre sont :
- 2 mois de non connexion d'un personnage sans motif.
Néanmoins, le GM ou un Officier se réserve le droit d'exclure une personne avant ce délai.
Si vous avez une quelconque question ou précision concernant la guilde, libre à vous de la poser à la suite de ce post. La charte sera régulièrement mise à jour.
Petoulax- Messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 36
Sujets similaires
» Charte de raid
» Charte de Loot (22/04/2015)
» Présentation de la guilde
» Effectif "actuel" de la guilde
» Charte de Loot (22/04/2015)
» Présentation de la guilde
» Effectif "actuel" de la guilde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum